Asie
Photos de courts transits en Asie, en commençant par le Japon.
Narita
Narita est la ville où se situe l’Aéroport International de Tokyo, assez loin du centre-ville de Tokyo en fait. Mais cette ville contient des endroits intéressants à visiter si vous avez plus d’une demi-journée d’escale. à une station de train de l’aéroport, vous pouvez descendre à la station Narita ville (Narita-shi), et prendre la rue qui mène à un complexe de temples nommé Naritasan-Shinjoshi. À l’entrée, vous montez des escaliers et passez par la porte Niomon sous une lanterne de papier peinte.
Bâtiments modernes
Le Grand Temple Principal est vraiment très grand, non loin de l’entrée. Il est assez récent, construit en 1968, avec une structure très forte et imbriquée soutenant son toit. Le long de la place en face de ce temple sont situés deux petits temples et une pagode à 3 étages. De l’autre côté on trouve plusieurs bâtiments récents.
à l’arrière du temple, une plate-forme surplombe une petite falaise rocheuse avec des topiaires à son sommet. Des ustensiles de bois sont entreposés sous la plate-forme.
Parc
En s’éloignant du temple principal, on monte parmi les arbres et des plaques (des tombes je suppose), une branche s’est incrustée dans une plaque. Il y a un grand parc derrière le Temple Principal, avec des lanternes, de l’eau dans des ruisseaux, des cascades ou des bassins.
Temples
La Grande Pagode de la Paix est située sur une colline au fond du parc. En revenant vers l’entrée, on voit des temples anciens qui sont en fait les temples principaux précédents. Ils ont été sauvegardés et déplacés pour construire les temples principaux suivants :
Le Temple Komyodo date du XVIIIe siècle, le Temple Gakudo, ses sculptures et ses signatures de pèlerins du XIXe siècle, comme le temple principal précédent, le Temple Shakado. Il y a aussi de plus petits temples parmi les arbres.